Course Les Aspirants

Accueil » Tous les articles » 2015 – 3e édition

2015 – 3e édition

C’est sous le signe de l’énergie et de la bonne humeur que s’est déroulée la 3e édition de la Course Les Aspirants. Près de 1400 participants ont pris part aux différentes épreuves qui comptaient cette année une nouveauté, soit celle du Combo (combiné des temps du 5 et du 10 km), en plus des épreuves habituelles de 1 km, 2 km, 5  km, 10 km et celle des Bouts de choux.

Nous tenons à remercier la Ville de Repentigny pour son implication dans cet événement. On reçoit un support incroyable chaque année (service policier, l’équipe de la section loisirs et sports, les employés de la ville, etc.).

Merci particulier à Michel Leroux, directeur de course qui s’est assuré de la préparation, la gestion et la coordination de tout ce que peut demander la mise en place d’un tel événement. Un travail colossal.

Nous tenons également à souligner la participation de certains membres de l’équipe, dont le travail assidu assure la bonne marche des opérations :

Diane St-Hilaire, responsable des inscriptions. Son équipe est responsable de la remise des dossards et des inscriptions sur place. Cette année, se sont ajoutées près de 225 inscriptions sur place, ce qui nécessite beaucoup de coordination et de gestion. Merci à toute son équipe, notamment Christine Lebeau, Nathalie Benoit, Nathalie Dion (affichage des résultats) et Malina Roy qui assistaient Diane dans sa tâche.

Pauline St-Pierre, responsable des bénévoles, dont le travail de sollicitation et de coordination nécessite plusieurs mois de travail. Pauline est également responsable du site web du club et de la course.

Jean St-Pierre, responsable du circuit routier, qui fait le marquage des différents parcours, aide à la récupération du matériel et conseille le directeur de course tout au long du processus.

Sébastien Drouin, responsable du secteur de l’ile Lebel qui veille au bon déroulement des épreuves sur l’Ile (tracé et bénévoles). Il était assisté cette année par Louise Lépine.

Claude Deraspe et Éric Lemay, responsables des autobus qui menent les bénévoles sur les circuits routiers qui composent les parcours du 5 et du 10 km. Et merci à Claude pour la préparation de matériel.

Sans oublier tous ceux et celles qui ont aidé au montage et démontage du site, à l’achat de matériel, etc.

En terminant, nous remercions particulièrement chacune des équipes, bénévoles, commanditaires, partenaires et participants, qui font de cette journée une réussite. Sans eux, l’événement ne pourrait jamais avoir lieu.

On vous donne donc rendez-vous pour la 4e édition. À l’an prochain !

Advertisements