Arianne Raby ambassadrice

La Course Les Aspirants est fière de souligner l’implication de Arianne Raby à titre d’ambassadrice de sa 6e édition qui aura lieu le 7 octobre prochain.

La notoriété de cette jeune coureuse québécoise a fait un bond important en 2016 après qu’elle eut remporté la 1e place au marathon de Montréal et au demi-marathon à Ottawa. Arianne s’est également classée 2e canadienne au marathon d’Ottawa en 2017 grâce à un chrono de 2:41:58, ce qui lui vaut la 9e performance québécoise de tous les temps !

Native de Repentigny, Arianne a commencé la course à pied à l’âge de 16 ans alors qu’elle se fait remarquer sur les pistes d’athlétisme. Graduée de l’Université d’Indiana (États-Unis), en 2014 elle oriente son entraînement vers les courses sur route où elle excelle et se positionne très vite parmi les meilleures coureuses au Québec.

« En 2014, j’ai choisi les longues distances parce que j’avais envie d’atteindre de nouveaux objectifs. Jamais je n’aurais pensé faire des marathons ! Je suis heureuse de ma progression et c’est ce qui m’encourage pour les prochaines années. »

Arianne, qui a déjà été entraîneure pour le club de course Les Aspirants, vise maintenant un 10 km sous les 34 min et un prochain marathon sous la barre de 2 h 38. Les défis et la discipline sous-jacente à leur réussite sont pour elle ses facteurs importants de motivation.

Si vous avez envie de participer à une belle expérience, pourquoi ne pas venir courir quelques kilomètres avec Arianne Raby le 7 octobre prochain ?

Bonne course !